Les préparatifs au concours “Aux Cœurs des Mots battent leur plein au complexe Scolaire Père Libermann.
C’est avec une immense joie que nous vous donnons des nouvelles de nos jeunes ambassadeurs littéraires.
Le 30 avril approche à grands pas, et les élèves se mobilisent avec beaucoup de ferveur pour que leur participation au concours ne soit pas vaine.
Pour ce faire, l’école a mis en place un programme de préparation rigoureux qui comprend des ateliers d’écriture, des séances de mentorat et des discussions de groupe.
Depuis plusieurs mois, les élèves se réunissent trois jours par semaine pour peaufiner leur article journalistique. Inspirés par le thème “Ma différence, ma force”, ils partagent leurs histoires uniques et transforment la discrimination en une force motrice pour le succès.
Lors de notre visite, la semaine dernière, nous avons été éblouis par la qualité des échanges et le talent indéniable de ces jeunes écrivains en herbe.
Pour rappel, Le concours « Aux cœurs des mots » qui se déroule à Monaco est un événement d’écriture numérique francophone initié par l’association qui porte le même nom. Il offre une occasion aux jeunes âgés de 14 à 17 ans, scolarisés dans des lycées où la langue française est enseignée, de pouvoir s’exprimer autour de l’égalité des droits entre les filles et les garçons ainsi que la non-discrimination.