Lancement de la 2e cohorte de L’Essentiel du MBA (ESMBA)
Ce jeudi 5 janvier 2023, Fatima BEYINA-MOUSSA, présidente de la Fondation Africaine pour l’Éducation (FAE) a procédé conjointement avec les représentants de HEC Montréal, à la mise en route de la deuxième cohorte du programme de formation les essentiels d’un EsMBA.
Démarrée par un mot d’introduction de la présidente, la cérémonie de mise en route de la deuxième cohorte du programme EsMBA a permis aux différents participants de s’imprégner dans l’univers du EsMBA. Ce fut également l’occasion de faire connaissance et d’établir une dynamique de groupe visant à créer un environnement de travail ouvert et collaboratif pour tous.
Alors qu’Agnès Darmaillacq, Directrice des Activités Internationales et de la Mobilité Étudiante chez HEC Montréal a pris la parole pour clarifier le cadre de la formation en présentant les procédures et les protocoles administratifs essentiels, Audrey Bouchez, qui est la Coordonnatrice de programmes internationaux chez HEC Montréal a quant-à elle clôturé la cérémonie en effectuant une démo afin que les futurs cadres-étudiants se familiarisent à l’utilisation de la plateforme de formation.
Le ESMBA, un programme d’enseignement pour les cadres
Il sied important de rappeler que ce programme d’enseignement pour les cadres est le résultat d’un partenariat datant de 12 ans déjà, entre la FAE et la prestigieuse école de commerce canadienne HEC-Montréal.
Il vise à combler l’écart entre les leaders dont une organisation a besoin et ceux dont elle dispose, ainsi qu’à accélérer le développement de leaders authentiques et stratégiques.
C’est à la fois un honneur et un plaisir pour la FAE de procéder aujourd’hui au lancement de sa deuxième cohorte. En effet, le fait d’organiser cette formation une deuxième fois est un signe encourageant et conforte l’ambition de la Fondation d’en faire une édition annuelle qui sera suivie par les cadres du Congo et de la sous-région.
Étant donné la qualité des participants qui se sont inscrits, la présidente s’est réjouis du fait qu’elle pouvait compter sur leur assiduité et leur participation active comme cela a été le cas pour leurs prédécesseurs lors de la précédente édition. Au sortir de la formation, ils seront à même de prévenir les conflits et négocier au quotidien, piloter le changement et apporter une amélioration continue des processus d’affaires de leurs organisations respectives.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.