27Sep2022
COVID-19 Big Hearts Policy Update Calling All Climate Champions To Apply

Contacts

06, rue des Fleurs Quartier du Ravin du Tchad Centre-ville - Brazzaville, Congo

contact@faeafrica.org
+242 06 408 8888
We Help around the world

Introduse Our Program

Nous éduquons

Nous formons

Nous orientons

Nous construisons

newsletter

    service_01-1
    service_01-2
    Axe Formation

    Découvrez notre volet Formation

    Le centre de formation professionnelle

    Dotée d’un centre de formation professionnelle, la FAE a mis en place tout un ensemble de programmes paramétrés dans le but de permettre aux jeunes africains, d’être à mesure de développer leurs compétences au travers des formations en parfaite adéquation avec les besoins du continent, et ainsi avoir de plus grandes perspectives d’employabilité.

    Le centre linguistique

    Au sein du centre linguistique, nous adoptons des méthodes d’apprentissages reconnues à l’international, axées sur des résultats, de telle sorte à permettre aux apprenants d’appréhender plus aisément la communication professionnelle en langues étrangères.  Des cours d’anglais général et de préparation au TOEFL y sont également dispensés, par des enseignants spécialisés dans le domaine.

    Volet éducation

    Nos programmes pour l'éducation

    l’École Américaine de Brazzaville

    Créé en août 2012, l’École Américaine de Brazzaville (American International School of Brazzaville, AISB) est le produit phare de la Fondation. Elle est accréditée dans le système américain et dispense un enseignement en langue anglaise, préparant ainsi l’élite de demain à être capable de répondre aux exigences...

    Le partenariat avec HEC Montréal

    La FAE est le partenaire officiel de HEC Montréal au Congo, depuis 2012. De ce fait, elle a développé de nombreux programmes de formations à distance pour les cadres désireux de se perfectionner afin de rester compétitifs dans leurs domaines respectifs.
    Axe éducation

    Le partenariat avec HEC Montréal

    La FAE est le partenaire officiel de HEC Montréal au Congo, depuis 2012.  De ce fait, elle a développé de nombreux programmes de formations à distance pour les cadres désireux de se perfectionner afin de rester compétitifs dans leurs domaines respectifs.

    Les essentiels d un MBA

    Le programme « les bases d’un MBA virtuel » a été conçu spécifiquement pour accélérer l’émergence de leaders authentiques qui conduisent le changement.

    BAA parcours international (ISTEG)

    Il s’agit d’un parcours international unique de 4 ans. Les étudiants suivront l’année préparatoire du programme de Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A.) sur le campus de l’American International School of Brazzaville (A.I.S.B), avant de poursuivre leurs études sur le prestigieux campus de HEC Montréal.

    DESS énergie

    Soumis aux mêmes exigences que celui dispensé à Montréal, ce programme a été mis en place pour permettre d’offrir aux cadres congolais œuvrant dans le secteur de l’énergie, des connaissances plus spécifiques et soutenues, sur les théories et pratiques de gestion, en plus de leur fournir des techniques d’évaluation et de financement pour leurs projets, dans le but  d’optimiser le fonctionnement des systèmes énergétiques. 

    Axe éducation

    L’école Américaine de Brazzaville

    Créé en août 2012, l’École Américaine de Brazzaville (American International School of Brazzaville, AISB) est le produit phare de la Fondation.  Elle est accréditée dans le système américain et dispense un enseignement en langue anglaise, préparant ainsi l’élite de demain à être capable de répondre aux exigences d’un monde globalisé.  Les élèves ayant terminés leur cursus scolaire à l’AISB peuvent facilement accéder  aux grandes  universités américaines.

    Axe Rénovation d’école

    Rénovation d’école

    Fort de son expérience et de son expertise développée lors de la mise en place de l’école Américaine, la FAE s’est engagée à accompagner les dirigeants africains dans la rénovation des infrastructures scolaires publiques afin de permettre aux enfants d’étudier dans de bonnes conditions.

    En effet, cette expérience a démontré que le cadre et les conditions d’apprentissage étaient des facteurs déterminants du degré d’assimilation des connaissances apprises.
    De ce fait, chaque année, au moins deux écoles publiques sont entièrement rénovées, et dotées en infrastructures modernes (matériel didactique et équipement scolaire) à l’instar de l’École Primaire du 15 Août 1963 (St Vincent de Poto-Poto) qui a servie de pilote.

    témoignages

    Ils ont dit

    Axe Orientation

    Orientation des jeunes

    Dans l’objectif de fournir des outils aux jeunes pour mieux appréhender leur avenir après les études, la FAE a mis en place un Centre d’Information et d’Orientation (CIO).

    Le Centre d’Information et d’Orientation
    Il a pour vocation de conseiller et d’orienter les élèves et jeunes diplômés dans le choix et la définition de leurs projets d’études, dans le but de les faire correspondre au mieux avec la réalité des besoins professionnels de demain, tout en tenant compte de leurs aptitudes et leurs préférences. L’accès au CIO est cautionné par la prise d’un rendez-vous au préalable.